Vous savez quand vous achetez un article pour la maison simplement parce que vous le trouvez beau et qu’il ne s’avère pas pratique 😕… et bien c’était le cas pour des sous-verres que j’ai acheté pour le temps des fêtes.

sous-verres avec forme d'une tête de cerf

Je ne les ai pas utilisés durant le période des fêtes et en rangeant les articles de Noël, je me suis dit que je devais leur trouver une nouvelle utilité ♻ !

J’ai donc eu quelques idées 💡, mais la meilleure à mon avis était de créer un sous-plat pour le service !

sous-verres attachés ensemble pour former un sous-plat
Résultat final

J’ai tout d’abord tenté de coller les extrémités des sous-verres à l’aide de colle forte et colle chaude. Malheureusement, le matériau des sous-verres les empêchait de coller ensemble.

Je me suis donc dit pourquoi ne pas faire des petits trous aux extrémités des sous-verres et les attacher ensemble avec une corde décorative.

sous-verres attachés ensemble pour former un sous-plat avec ruban et petit ciseau

J’ai donc débuté par identifier l’emplacement des trous sur les sous-verres. À l’aide de petit ciseau à bout pointu et fin, j’ai percé les sous-verres aux endroits identifiés.

image rapprochée de la méthode utilisée pour attacher les sous-verres

Par la suite, j’ai choisi un ruban décoratif et coupé les morceaux nécessaires pour pouvoir attacher chaque sous-verres ensemble.

image rapprochée de la méthode utilisée pour attacher les sous-verres

Résultat final

sous-verres transformer en sous plat

Voilà ! Maintenant j’ai un beau sous-plat de service pour la période des fêtes ! 🤗🎄

Bottle Wipe GIF by weasrespruce
Aimez & partagez !