Musique 🎷🎤🎧

La musique est un des éléments le plus important pour avoir du plaisir durant la réception ! Voici les options que nous avions :

  1. Mettre de la musique sur un iPod ou autre appareil électronique et le brancher sur le système de son
  2. Utiliser les services d’un DJ à destination
  3. Avoir un groupe de musique
  4. Amener notre DJ
Notre délibération 🤔

On ne voulait pas utiliser un iPod ou autre lecteur. Nous aurions eu a mettre un invité responsable et on trouvait que ce n’était pas très fiable.

On ne voulait pas prendre de risque avec les DJ à destination. Les commentaires des mariés n’étaient pas très encourageants. La majorité mentionnait que le DJ n’avait pas pris en compte leur choix de musique et/ou qu’ils n’ont pas pu communiquer convenablement avec le DJ.

Finalement, les groupes de musiques jouaient majoritairement du reggae et nous voulions de la diversité dans la musique. *Ça peut être une bonne idée pour le cocktail !

Notre choix ✔

Nous avons proposé à une connaissance qui est DJ de lui payer son billet en échange de ses services pour la journée du mariage ! Nous avons rédigé un contrat qui a été signé par les deux parties. (Il est possible de trouver des exemples de contrat de service en ligne et l’ajuster à ces besoins!)

Conseil 📣: Si vous ne connaissez pas le DJ, vous pouvez demander un démo de musique pour voir si le style vous convient.

Une fois le DJ choisi

  1. Organiser une rencontre (si c’est possible) pour signer le contrat de service ✍🏽
  2. Envoyer la liste des chansons 📝que vous voulez absolument pour la cérémonie, cocktail (si le DJ est présent) & la réception. *Idéalement spécifier si les chansons sont associées à un moment spécifique.
  3. Valider l’équipement nécessaire pour votre DJ.
    • Est-ce qu’il ou elle amènera certains équipements ?
    • Valider le coût et la disponibilité du système de son et autre équipements nécessaires fournis par l’hôtel.
    • Surtout valider la compatibilité des câbles 🔌et prises électriques 🔈 à destination avec l’équipement de votre DJ !! *Envoyer des photos des câbles et prises à votre DJ pour qu’il puisse valider si son équipement est compatible.

Conseil 📣: Assurez-vous que votre DJ soit en pleine forme pour la journée de votre mariage. Il ou elle est aussi responsable de faire les tests de son 🔉 dès que le système et les câbles sont en place.

Plan B 

Nous nous sommes assurer d’avoir un plan B, si jamais notre DJ avait une urgence qui l’empêchait de venir à destination. Nous avions une compilation prête de nos chansons et avions nommé une personne de notre groupe à l’aise avec l’électronique pour prendre la place du DJ. TOUJOURS avoir un plan B !


Divertissement 🎇🎭

Pour nous, ce n’était pas essentiel (et pas dans notre budget😂) d’engager des acrobates🤸🏽‍♀️, cracheurs de feux 🔥 ou autres pour divertir nos invités.

Il existe cependant plusieurs options de divertissement à destination. Si vous voulez encourager les artistes locaux et offrir un petit extra à vos invités, vous pourriez envisager cette option !

Cela peut prendre place durant le cocktail, afin de faire passer le temps pour vos invités ou durant la soirée !

À vous de choisir selon votre vision 💭 & votre budget 💵!

Aimez & partagez !