Certains de vos invités ne voyagent pas avec vous ? ou se rencontrent pour le première fois ? Pourquoi ne pas organiser un meet & greet 😄!

Ça sert entre autre à:

  • la rencontre officielle des invités avant le mariage; et
  • l’accueil des invités par les mariés

Notre forfait mariage comprenait 1 heure de cocktail gratuit la journée du mariage. Nous avons demandé à notre coordonnatrice si nous pouvions l’utiliser pour un meet & greet au début de la semaine à la place.

Nous nous sommes dit que le jour J, les invités peuvent en profiter pour prendre des photos, aller se rafraîchir dans leur chambre ou bien aller aux différents bars de l’hôtel en attendant la réception.

Ce fut un oui ! Le meet & greet a eu lieu le lendemain de notre arrivée en Jamaïque.

La terrasse qui surplombait la mer des caraïbes où a eu lieu le meet & greet ❤🏝

Nous avons amené un petit speaker bluetooth pour mettre de la musique durant le meet & greet.

Il y avait des bouchées et un service de bar. Nous avons fait notre discours de bienvenue 📜avec quelques précisions/rappels sur le déroulement de la journée du mariage.

Comme nous avions des invités francophone & anglophone nos discours étaient traduits.

Nous avons ensuite fait la distribution des cadeaux de bienvenue 🎁 ! Nous tenions à offrir un petit quelque chose à nos invités pour les remercier de leur déplacement et afin qu’ils gardent un souvenir de cette fabuleuse semaine !

Sac cadeau avec le petit mot des mariés

Nous avons choisi un sac cadeau chic et simple et y avons annexé un petit mot 😊. À l’intérieur du sac se trouvait :

  • Petit ventilateur portable pour braver la chaleur 🥵
  • Bouteille de rhum blanc – 200ml 🥃
  • Sauce Jerk 5oz  🥫
  • Chandail personnalisé 👕
Les articles cadeaux

Je peux vous dire que tout le monde a bien apprécié ces petites attentions 🥰!

*Il y avait un enfant dans le groupe. Il y avait donc un sac cadeau qui contenait des articles amusants pour enfants (jeux, flotteurs de piscine, bonbons…) et le chandail personnalisé taille enfant.


Vendeurs locaux 👩🏽👨🏾

Selon votre destination, je vous encourage à vérifier s’il y a des vendeurs locaux pour les articles désirés (surtout pour des produits spécialisés de la destination).

Pour la bouteille de rhum et la sauce Jerk, nous avons utilisé les services d’un vendeur local : islandflavor boutique de cadeaux & souvenirs.

Conseils lorsque vous pensez faire affaire avec un vendeur local :

  • Chercher des reviews ! J’ai pu trouver des commentaires d’autres mariés qui ont utilisé les services de la boutique islandfavor sur le site : weddingwire.com .
  • La boutique fait-elle la livraison à votre emplacement ? Dans notre cas, les articles commandés ont été livrés à notre hôtel. Vous pouvez prévoir un pourboire pour la livraison!
  • Quelle méthode de paiement le vendeur accepte ? La boutique acceptait les cartes de crédits. Cependant nous avons eu des problèmes de paiement à distance avec nos cartes. Nous avons finalement dû faire un paiement via PayPal.
  • Vérifier si votre hôtel offre des produits similaires au même prix. Il possible d’acheter des produits à la boutique de votre hôtel. S’ils offrent les mêmes produits au même prix, c’est peut-être moins de logistique pour vous de faire affaire avec eux.

Photo de groupe 📸

Nous avons terminé le meet & greet avec une photo de groupe ! Tous les invités portaient les chandails personnalisés. Cette photo est maintenant imprimée et encadrée 🙂

Aimez & partagez !