Voici une idée simple & originale pour embellir vos vases et mettre vos fleurs en valeur : Insérer des fruits à l’intérieur du vase ! Ils peuvent être coupés en rondelles, en moitié ou bien entiers !

Dans cet article, je vous présente comment j’ai décoré des vases à fleurs à l’aide de citrons pour un évènement estival !


Vase à fleurs décoré d’un mur de citrons 🍋

Vase décoré de rondelles de citrons avec des tournesols

Ce dont vous aurez besoin :

  • 8-10 citrons (le nombre varie selon la grandeur des vases)
  • 2 vases en verre de la même hauteur, mais de largeur différente pour pouvoir mettre le vase plus mince dans le vase plus gros. *Si vous n’avez pas un deuxième vase plus mince, vous pouvez utiliser une bouteille de plastique coupée au niveau du bouchon.
  • Un couteau de cuisine ou une mandoline
  • Une planche à découper
  • Des fleurs au choix

Préparation

1. Couper des rondelles de citrons à l’aide d’un couteau de cuisine ou bien d’une mandoline. Je privilégie la mandoline, car toutes les rondelles seront de largeur égale !

rondelles de citrons
*Vous pouvez garder ou retirer les pépins des rondelles

2. Insérer le vase plus mince (ou une bouteille en plastique coupée au niveau du bouchon) dans le vase plus gros. Vous devez avoir un écart entre les deux vases permettant d’ajouter les rondelles de citrons.

petit vase à l'intérieur d'un grand vase décoré de rondelles de citrons.

3. Construire votre murs de citrons en insérant un citron à la fois. Utiliser une longue brochette en bois pour ajuster l’emplacement des citrons.

4. Verser un peu d’eau dans le vase intérieur pour qu’il se stabilise. Remplisser le vase principal d’eau jusqu’à la hauteur des tranches de citrons. Puis ajouter l’eau dans le vase intérieur et placer le bouquet de fleurs.

Ce décor peut être réalisé avec la majorité des agrumes et certains autres fruits 😊 laissez aller votre créativité !

Spinning Around Stop Motion GIF by Maze Visuals
Aimez & partagez !