Lorsque le mois d’Octobre 🍂 arrive une des nombreuses activités à laquelle j’ai hâte est la sculpture de citrouille 🎃!

Dans ma famille nous adorons cette tradition ! Chaque année on organise une soirée festive où chacun sort son côté créatif 👩🏽‍🎨 dans une ambiance effrayante 👻!

LE SAVIEZ-VOUS

La tradition de sculpter des citrouilles est née en Irlande. La sculpture n’était pas réalisée sur des citrouilles, mais plutôt sur des gros navets et des pommes de terre ! Ce sont les immigrants irlandais qui ont introduit la tradition en Amérique.

L’objectif était d’avoir des visages effrayants et les placer devant la maison pour faire fuir Stingy Jack* et d’autres mauvais esprits errants.

*Conte Irlandais

Nous décorons, mettons de la musique d’Halloween, concoctons des mets et bouchées effrayantes et délicieuses !

Les citrouilles sculptées sont un très bel ajout à nos décorations d’Halloween !

Voici comment organiser votre soirée de sculpture de citrouille :

Établir une date, heure et lieu 

Vous risquez de trouver des morceaux de citrouilles un peu partout, alors si vous avez peur d’un petit dégât, privilégiez de le faire à l’extérieur ! 

Si vous prévoyez faire l’activité à l’extérieur, il est bien évidemment préférable de la faire en journée

Peu importe le lieu choisi, assurez-vous que chacun ait son espace sinon il y aura des jeux de coudes 😂!

Avoir les articles nécessaires 

  • Outils de sculpture : investissez sur de bons outils ! Par expérience, je peux vous dire que vous allez briser plus d’un outil en tentant de percer la « carapace » votre citrouille !
  • Les citrouilles : vous pouvez choisir des citrouilles de différentes couleur ou grosseur
  • Sharpie noir (non permanent) : pour tracer votre design sur les citrouilles avant de sculpter. Pour faire partir les marques de sharpie sur votre citrouille, imbiber un coton dalcool à friction ou de dissolvant pour vernis à ongles. Il ne vous reste qu’à frotter sur votre citrouille.
  • Serviettes ou essuie-tout : pour les dégâts ou s’essuyer les mains. Vous pouvez aussi offrir des gants (en plastique ou réutilisable) à vos invités. 
  • Modèles (optionnel) : vous pouvez acheter ou imprimer des modèles à suivre, si vous ne voulez pas y aller à main levée ! 
  • Bols : pour récupérer les graines et morceaux de citrouilles. Vous pouvez faire de bonnes recettes avec les morceaux de citrouilles et faire rôtir les graines de citrouilles!
  • Nappe décorative avec un matériel résistant et lavable
  • Lumières LED pour citrouille (optionnel) : Elles permettent d’illuminer et mettre en vie vos citrouilles ! C’est parfait pour capturer 📸 le moment final avec toutes les citrouilles sculptées 😊

Décorations 

Mettez de l’ambiance avec quelques décorations d’Halloween 🕸🦇! 

Nourriture et boissons 

Vous pouvez faire un simple bar à bonbons 🍭🍬ou bien préparer quelques bouchées amusantes & effrayantes !                                                                                                                         

Créer un cocktail vedette pour la soirée comme ma sangria diabolicieuse🍷☠!

Musique et/ou film d’horreur

Si vous désirez ajouter une touche finale, mais qui fait toute la différence pour une ambiance « spooky », choisissez une playlist de musique d’Halloween 🎵 et/ou jouer des films d’horreur en arrière-plan 🎞📽 !

ddd

N’oubliez pas d’avoir du plaisir avant tout ! 😊 Si vous et vos invités avez l’esprit compétitif, vous pouvez voter pour la plus belle citrouille et offrir un prix au gagnant 🏆!

ddddd

JOYEUSE SCULPTURE DE CITROUILLE ! 🎃

Acorn Squash Halloween GIF by Slick Rick
Aimez & partagez !